Engagement envers la collectivité
Chez Conway, nous sommes conscients que la pratique du droit s’accompagne d’une responsabilité unique envers la collectivité. Nous comprenons l’influence que le droit exerce sur la société. Que ce soit par la défense des intérêts, le travail pro bono ou le bénévolat, nous aspirons à avoir un impact positif sur le droit et sur la profession juridique ainsi que dans l’ensemble de notre collectivité, et nous prenons à cette fin tous les moyens à notre disposition. Il s’agit de notre devoir et de notre vocation.
Notre équipe compte dans ses rangs :
- l’ancien trésorier du Barreau de l’Ontario
- plusieurs anciens greffiers de la Cour suprême du Canada
- plusieurs anciens greffiers de la Cour d’appel fédérale du Canada
- un ancien greffier de la Cour d’appel de l’Ontario
- le président actuel du Collège des agents de brevets et des agents de marques de commerce
- un président de l’Association du Barreau du Comté de Carleton
- un avocat spécial désigné à la Cour fédérale
- un administrateur du Laskin Moot Court Canada Fund
- un vice-président de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada
Tous les associés et avocats du cabinet acceptent des mandats pro bono, notamment en travaillant bénévolement à la clinique d’aide juridique Pro Bono Law Ontario au palais de justice d’Ottawa.
Nous jouons un rôle actif auprès de la Société des plaideurs et contribuons régulièrement à ses publications et à ses programmes. Nos avocats se tiennent au fait des plus récents développements dans le milieu juridique en participant à des programmes de formation juridique continue et à des événements d’information juridique au sein de la collectivité, ainsi qu’en organisant ou en animant de tels événements. Nos services sont régulièrement sollicités par d’autres professionnels du droit à la recherche de conseils avisés.
Nous veillons en outre à ce que les services pro bono que nous offrons contribuent à rendre la société plus équitable. Bon nombre de nos avocats prennent part ou ont pris part à des activités pro bono pour la défense d’intérêts dans les domaines des droits de la personne, des droits autochtones et du droit constitutionnel.