Mélanie Davidson
Bio
Mélanie tient à cœur la défense des intérêts des autres. Pensant d’abord devenir journaliste, elle a découvert sa passion pour le droit au cours de sa première année d’études universitaires. Changeant alors de cap, elle a obtenu son baccalauréat ès arts à la faculté de droit et d’études juridiques de l’Université Carleton. Ses études lui ont révélé une ardeur à la plaidoirie. Elle a donc participé à de nombreux concours de premier cycle dans le domaine, remportant plusieurs prix pour l’équipe de Carleton.
À la faculté de droit, Mélanie a attisé cette passion en participant au Concours de plaidoirie en droit de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté de 2024, qu’elle a remporté! Elle a également suivi un stage conjoint au sein des Services juridiques communautaires d’Ottawa, et est une boursière de la société Technoship du Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa.
Durant son temps libre, Mélanie raffole de petites et grandes randonnées ainsi que du kayak. Elle aime aussi essayer de nombreuses formes d’expression artistique, comme la peinture à l’huile.