skip to main content

Dana-Kaye Matthews

Étudiant
Default photo used for Dana-Kaye Matthews

Bio

Dana-Kaye entame sa dernière année à la faculté de droit de l’Université McGill. Au cours de ses études de premier cycle en administration publique et en sciences politiques à l’Université d’Ottawa, elle a acquis un intérêt envers l’oppression institutionnalisée, qui l’a aidé à adopter un point de vue critique au cours de sa formation juridique. Elle a aussi le grand honneur d’être la première rédactrice en chef de la nouvelle Revue de droit (canadien) noir.

Dana-Kaye n’a pas perdu de temps au cours de ses études! Elle est une stagiaire bénévole au Tribunal administratif du Québec et elle a participé au concours de plaidoirie Julius Alexander Isaac. Ses recherches juridiques se concentrent sur l’adaptation de la théorie critique de la race et de théories sur l’intersectionnalité dans le but d’accroître la souplesse et la réactivité au sein du droit canadien en ce qui a trait à la lutte contre la discrimination.

Durant son temps libre, Dana-Kaye adore aller au théâtre musical, regarder des essais vidéo sur la culture pop et écrire. Cet été, elle apprendra à faire du patin à roulettes!